La fourmi rouge by Chazerand Émilie

La fourmi rouge by Chazerand Émilie

Auteur:Chazerand, Émilie [Chazerand, Émilie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782848659985
Éditeur: Sarbacane
Publié: 2017-08-23T04:52:22+00:00


***

Au lycée, je constate encore une fois que personne à part moi ne semble se soucier de la disparition de Pirach. C’est comme s’il n’avait tout bonnement jamais existé. Je sursaute en entendant la voix irritante de Charlotte. Il n’y a rien à faire, je ne m’habituerai pas à son omniprésence télévisuelle.

« Hello à tous, mes chers chers chers camarades ! J’espère que vous êtes au taquet darlidada pour cette nouvelle et belle journée ! (Clin d’œil de pouffe.) Aujourd’hui, c’est la Saint-Vincent-de-Paul, alors bonne fête à tous les Vincent de Paul de notre cher cher cher lycée !

« Le temps est humide, les filles, donc gare aux frisottis ! À ce propos, les triathlètes ont besoin de votre soutien, car ils affrontent l’équipe du groupe scolaire Hans Arp cet après-midi : on leur souhaite bon courage !

« À midi, le chef nous réserve un menu des plus gourmands : quenelles nature en sauce sur sa purée de brocolis ! Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai déjà l’eau à la louche ! (Reclin d’œil de pouffe.) Et dès maintenant, la séquence que vous aimez follement : notre vidéo rigolote du jour… méfiez-vous des marmottes !

Bonne et belle et douce journée à vous, les amis jolis ! »

(Rereclin d’œil de pouffe.)

Comme tout le monde, je suis du coin de l’œil le petit film qui défile sur tous les écrans, restant bloquée un instant sur le spectacle d’un charmant rongeur dodu qui tente de pénétrer dans le sac à main d’une touriste espagnole aux bras velus. Je peux presque sentir mes neurones s’éteindre un à un, telles les fenêtres d’un immeuble à partir de vingt-trois heures.

Heureusement, j’aperçois Grizminn en train de déverrouiller sa salle de cours, ce qui m’arrache aussitôt à ma torpeur. Je prends mon courage à deux mains pour lui demander s’il connaît les raisons de l’absence de Pirach (OK, j’ai probablement besoin que quelqu’un confirme ma théorie de la tante mourante pour avoir l’esprit tout à fait libre).

Le professeur me fixe d’un air vide avant de grimacer :

— Qu’est-ce que j’en ai à faire, du pourquoi du comment telle ou telle saucisse de Strasbourg manque à l’appel ?! Ça me fait toujours ça de moins !

— Mais… euh… je suis sa voisine et je m’inquiète parce que, vous savez, la tante de son père est très malade et j’aimerais lui apporter mon soutien, mais quand je frappe à sa porte, personne ne répond et…

— Strudel, si j’habitais à côté de chez toi, non seulement je t’ouvrirais pas, mais en plus j’électrifierais mon paillasson.

— Ah… hahahaha. C’est… super drôle, monsieur, mais ce que j’essaie de vous dire, c’est que…

La sonnerie nous interrompt, un long driiiiiiiiiing particulièrement strident vu qu’on est juste en dessous de la cloche électrique.

— Voilà la preuve que Dieu m’aime. Toi, par contre, Il n’est pas ton plus grand fan. Bye bye, Strudel !

Et il me plante là.

OK. On approche de la fin de l’intercours et même si mon enquête me passionne, je dois impérativement vider ma vessie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.